6 sept. 2017

Décorer son jardin avec des vélos épaves !


Pour prolonger l’ambiance colorée et détendue des congés d’été, que diriez-vous d’une petite escapade dans un lieu peu connu des strasbourgeois et pourtant bien agréable ? Situé au sein de l'Orangerie, à deux tours de pédales du Pavillon Joséphine, le jardin d’essais de la ville de Strasbourg est conçu et réalisé par le service municipal des espaces verts et de nature. Il est ouvert au public du lundi au vendredi de 9h à 15h30.

Cette parcelle a pour vocation de tester des mélanges floraux, des structures de fleurissement et d’autres éléments esthétiques avant de les installer dans d’autres endroits de la ville. Elle a également pour objectif de proposer des idées d'aménagements à transposer dans les jardins, terrasses, balcons ou encore sur un rebord de fenêtre.

Vous pouvez actuellement y découvrir l’usage de vieux vélos ou d'accessoires comme contenant, support pour plantes grimpantes ou simplement en décoration. Le résultat est plutôt réussi car le vélo s’intègre particulièrement bien aux créations des jardiniers de la Ville.

Alors si vous avez de vieux vélos qui traînent dans vos caves ou garages ou des accessoires dont vous n’avez plus l’utilité et que vous avez la main verte, voici quelques idées pour leur donner une nouvelle vie et apporter une touche d’originalité dans votre jardin voire à votre intérieur.


 


Au prochain printemps, il sera peut être possible de voir fleurir des vélos dans les diverses compositions florales installées dans les parcs et aux quatre coins de la ville. Strasbourg ne manque pas d’espaces verts, de vélos épaves non plus...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire