5 oct. 2016

Sam, nouveau coursier d'expérience et de qualité à Strasbourg !

Depuis début 2016, le monde des coursiers à vélo à Strasbourg a fortement évolué. Une entreprise locale, Timing Transport Express, crée en 2013 a cessé ses activités. D'autres de dimensions internationales comme Deliveroo et Take Eat Easy, aux modèles économiques discutables et discutés, sont arrivées sur le créneau spécifique de la livraison de repas. La première s'est développée fortement au point qu'il est aujourd'hui impossible de ne pas croiser, à Strasbourg, l'un de « ses » coursiers. La seconde, moins présente dans la capitale alsacienne, a annoncé brutalement, en Juin, son dépôt de bilan. A cela, s'ajoute également une nouvelle société, Emma, qui propose de vous livrer en 40 minutes toutes vos demandes (alimentation, vêtements, médicaments...).

Dans ce paysage économique et social en profonde évolution, un nouveau coursier pédale depuis la fin de l'été dans les rues de Strasbourg. Après trois années passées dans la société Utimatum (devenue depuis Novea) où il était alors le seul cycliste, et quatre au sein de Tomahawk Bike Messengers, Samy Kropp, a décidé au printemps 2016 de devenir auto entrepreneur. Cette idée lui trottait dans la tête depuis quelques temps. Fort de son expérience de plus de 7 ans à livrer par tous les temps aux quatre coins de l'agglomération strasbourgeoise, il a crée, avec ses économies, son entreprise « Sam s'en charge, coursier à vélo ».


Début Août, Samy à commencé à rechercher ses premiers clients en prospectant dans différents domaines (fleuristes, supermarchés, restaurateurs, avocats, assureurs, notaires...). Lors de ces entretiens, il présente rapidement son activité, ses services, met en avant son expérience, son sérieux et distribue ses flyers. Il livre du lundi au dimanche sur les vingt huit (bientôt trente trois en 2017) communes de l'Eurométropole. Le prix des livraisons sont fonction de trois zones définies selon l'éloignement de l'endroit de prise en charge ou de livraison, de la rapidité avec laquelle la course doit être effectuée (2 ou 4à partir de la confirmation téléphonique) et du poids de celle-ci. Sam est également disponible, la nuit, sur réservation, de 19h à 7h.


Il a choisi comme outil de travail un biporteur de Douze Cycles, marque française pour laquelle il a eu un véritable coup de cœur. Ce choix s'est établi principalement sur la maniabilité supérieure aux autres biporteurs du marché (la roue avant a un angle de rotation de près de 140° grâce à une direction entraînée par câbles). Il a équipé son vélo d'un système Alfine 8 vitesses et d'une courroie qui, contrairement à une chaîne, ne nécessite pas d'entretien. En complément, une caisse en aluminium, également en provenance de Douze Cycles est fixée sur la plate forme et permet de transporter les marchandises en toute sécurité et à l'abri des intempéries. 


Sam a l'expérience, le professionnalisme et le matériel pour s'imposer dans la livraison à vélo à Strasbourg. Vous pouvez le joindre au 07 63 07 91 61. La perspective d'un nouveau Marché de Noël avec un centre-ville interdit aux voitures pour cause d’état d'urgence pourrait définitivement lancer et faire reconnaître les services de son entreprise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire