16 juin 2016

Avec Cyclorama, découvrez Strasbourg à vélo !

Strasbourg est une ville touristique et la première ville cyclable française. Cependant, aucune prestation ne proposait de réunir ces deux caractéristiques propres à la capitale alsacienne. Partant de ce constat, Cyclorama, qui fait découvrir depuis maintenant près de 3 ans Strasbourg aux touristes confortablement assis dans son vélo taxi, a développé son offre en commercialisant depuis ce printemps des circuits découvertes de Strasbourg à vélo pour des groupes allant de 4 à 30 personnes.Trois circuits sont proposés. Ils sont animés par Jean Charles Muller (Josh pour les intimes), fondateur de Cyclorama. 

Josh et un groupe à l'Orangerie
Le premier baptisé « Centre ville » vous fera découvrir durant une heure et pour 20 euros*, les quartiers de la Petite France et de la Neustatdt. Le second, « Visite complète » d'une durée de deux heures se compose de la découverte du centre ville et du quartier des institutions européennes. Il est proposé au tarif de 30 €*. Enfin, le troisième, reprend le circuit « visite complète » et y ajoute une dimension transfrontalière en traversant le Rhin et en allant découvrir la ville voisine allemande de Kehl. Il dure trois heures et revient à 40 €*.

Portail de la Cathédrale.
Maison égyptienne.
Maison Kammerzell
Woman walking to the sky, Jonathan Borofsky
Passerelle des deux rives
Marktplatz, Kehl

Parlement Européen

Petite France
Connaissant bien l'arrière pays strasbourgeois, Josh propose également des excursions d'une journée pour découvrir les villages alsaciens, leur histoire et leur vignoble en profitant du réseau cyclable dense et maillé bas-rhinois. Un devis personnalisé pour ces journées est disponible auprès de Cyclorama sur simple demande.

Les touristes étrangers pourront apprécier l'allemand et l'anglais parfait de Josh et sa bonne humeur même que même les mauvaises conditions météorologiques n'altèrent pas. Après la visite, Josh, donné volontiers quelques bonnes adresses pour continuer la visite de Strasbourg (bars, restaurants, musées, animations...). Gage de sérieux et d'intérêt, les prestations de Cyclorama sont recommandées par le célèbre site de tourisme Trip Advisor. Visiter Strasbourg sans faire de vélo c'est un peu comme aller à Venise sans faire de Vaporetto... C'est de cette manière que Strasbourg se découvre le mieux...


Retrouvez toutes les infos nécessaires pour votre prochaine découverte de Strasbourg à vélo sur le site de Cyclorama et en anglais ici.


* prix par personne comprenant la location d'un vélhop.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire