17 févr. 2016

Geneva cargo bike, le spécialiste du vélo cargo à Genève.

Depuis octobre 2015, Genève, possède son magasin dédié au vélo cargo. Sobrement nommé, Geneva cargo bike, l'enseigne, fondée par Maïté Sommer, partage les locaux de la compagnie de coursiers « La Vélopostale ». Parisienne, ayant fondé sa famille sur les rives du lac Léman, la genevoise d'adoption a décidé d'abandonner son emploi d'architecte d’intérieur pour se lancer dans cette aventure.


Pourtant, Maïté ne se déplace à vélo que depuis son arrivée à Genève en 2009. Elle a été galamment incitée par son mari, directeur de la Vélopostale, qui lui a offert son premier vélo. C'est en 2012, lors de la naissance de son premier enfant qu'elle opte pour un biporteur Johnny Loco et découvre tous les avantages du vélo cargo. Aujourd'hui, avec Geneva cargo bike, elle souhaite partager son intérêt pour les vélos cargo et développer ce mode de transport familial ou professionnel dans l'agglomération genevoise.

Maïté vous attend derrière son bureau
Bien que, dans la cité de Calvin, deux autres vélocistes généralistes commercialisent également des vélos cargo, Maïté compte sur son expérience, ses conseils, la diversité des modèles qu'elle propose (Bullit, Nihola, Omnium, Johnny Loco, Yuba...), la possibilité de les équiper d'une assistance électrique et enfin sur la location pour pérenniser son entreprise.



Maïté est sur la bonne voie. Elle reçoit de plus en plus de demandes de devis. Certains, commencent à venir d'autres villes du bassin lémanique bien que le relief et le manque d'infrastructures cyclables de cette région ne soient pas toujours favorables au vélo et à plus forte raison à la Cargologie, livre, qui par ailleurs est disponible chez Geneva Cargo Bike, au prix de 40 CHF...

Situé dans le quartier de la Jonction et également présent sur Facebook, Geneva Cargo Bike est un nouvel acteur de la mobilité durable à Genève. Il est appelé à jouer un rôle majeur dans une agglomération qui souffre d'une congestion automobile chronique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire