21 janv. 2016

A Strasbourg, les cyclistes ont leur maison !

Inaugurée en 2004, la maison des cyclistes de Strasbourg est le coeur de la culture vélo à Strasbourg. Localisée au 12 rue des bouchers, à proximité immédiate du centre ville et d’une des principales piste cyclable de l’agglomération, elle est gérée par l’association CADR 67 qui y a ses locaux. 

Ouverte du mardi au samedi de 13h30 à 18h, et tenue par les quatres salariés du CADR 67, Fabien, le Directeur, Vincent et François, animateurs vélo et Laurence, à l’accueil ou par l’un des 350 bénévoles de l’association, vous pourrez y trouver toutes les informations nécessaires sur le vélo dans l’agglomération strasbourgeoise et en Alsace (plans cyclables, documents de communication, fonctionnement des vélo écoles et des pédibus, livres, évolutions du code de la route, expérimentations…). 

Fabien et Vincent sont au service des cyclistes.
La maison des cyclistes propose également des services, notamment pour la lutte contre vol. Pour 4 euros (2 pour les membres de l’association et des ateliers d’autoréparation locaux), vous pouvez faire graver votre vélo et vous faire expliquer le principe du passeport qui vous sera remis lors de cette opération. Vous pouvez également obtenir de nombreux renseignements sur les cadenas et leur différents niveaux de résistance ou demander un contrôle technique sur votre vélo. 


Construites sur les fondations développées depuis le début des années 1970 par le CADR, la maison des cyclistes est au cœur d’un petit village dédié au vélo. Au second étage du même immeuble, se trouve le siège de la FUB et à coté au n°10 se trouve l’association Bretz’selle, l’atelier d’autoréparation le plus fréquenté de la ville. Si vous passez dans le coin n’hésitez pas à pousser la porte de la maison des cyclistes, vous y êtes chez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire