3 nov. 2015

Sortie du livre "Cargologie, le vélo cargo comme alternative à la voiture en ville"

Depuis son lancement il y trois ans, I Bike Strasbourg met régulièrement en avant l’usage des vélos cargo. L’idée de compléter ces différents articles par un livre se concrétise aujourd’hui avec la sortie de l'ouvrage intitulé “Cargologie, le vélo cargo comme alternative à la voiture en ville…”.

Couverture réalisée par Tony Manent
Après une introduction qui retrace brièvement l’historique des vélos cargo et présente les trois principaux types de modèles que l’on rencontre aujourd’hui, vous trouverez dans cet ouvrage de nombreux témoignages d’usagers strasbourgeois. Ils sont complétés par une sélection des meilleures photos prises à Strasbourg et dans plusieurs autres villes européennes dont de nombreuses inédites.

“Cargologie, le vélo cargo comme alternative à la voiture en ville” démontre que le vélo cargo est parfaitement adapté pour transporter des enfants, des adultes, du matériel professionnel ou livrer des marchandises en ville. L’objectif de ce livre est de mettre en avant ces pratiques qui sont en plein développement à Strasbourg et dans d’autres villes. Il est également de donner envie aux cyclistes ou aux personnes ne l’étant pas encore de basculer vers l’usage d’un vélo cargo pour se déplacer en ville.

A travers la lecture de ce livre, vous pourrez vous rendre compte que l’usage des vélos cargo est simple, pratique et qu'il ne faut pas forcément casser sa tirelire pour s'équiper. Vous y trouverez toutes les réponses aux questions que l’on peut se poser sur les vélos cargo et vous rendrez compte qu’il existe très certainement un modèle adapté à vos besoins et à votre budget.


Entièrement autoproduit et agrémenté d’illustrations de Tony Manent, “Cargologie” propose plus de 200 photos. Vous pouvez trouver un aperçu des 120 pages de l'ouvrage ci dessous et le commander pour un prix proche de 45 €.





Pour fêter la sortie de ce livre, Esprit Cycles, vélociste strasbourgeois réputé et revendeur de vélos cargo depuis plus de 10 ans, se joint à I Bike Strasbourg pour proposer le Go Go Cargo ! Cet évènement de promotion du vélo cargo se déroulera le samedi 14 Novembre à Strasbourg.


Dans un premier temps à 15h30, il est donné rendez-vous à un maximum d’usagers de vélos cargo sur la place Broglie (devant l’Opéra). Une photo de groupe sera réalisée. Les usagers de vélos cargo pédaleront ensuite tous ensemble jusqu’au magasin d’Esprit Cycles situé à 5 minutes au 47 rue du Faubourg de Pierre.

A partir de 16h, se tiendra l’exposition photographique accompagnant la présentation du livre*. Plus d'une trentaine de clichés  vous ferons découvrir les différents usages et modèles de vélos cargo que l'on peut rencontrer. Des exemplaires du livre seront proposés au tarif spécial de 35€ (dans la limite des stocks disponibles). Il sera également possible de tester gratuitement sur présentation d’une pièce d’identité plus d’un douzaine de modèles de vélos cargo ! On vous attend donc nombreux...

*Ces photos peuvent également s’exposer dans d’autres villes. Pour cela, veuillez prendre contact avec l’auteur par mail à ibikestrasbourg[at]gmail.com

1 commentaire:

  1. Just need to learn french now. Or wait till it will be translated to Russian.

    RépondreSupprimer