25 oct. 2015

Amsterdamers love cargo bikes !

Tout récemment revenu de quelques jours passés à Amsterdam, je vous livre aujourd'hui un condensé de la diversité des vélos cargo que j'ai pu rencontrer dans la capitale des Pays-Bas. Le traditionnel biporteur Bakfiets est le modèle le plus répandu et de nombreuses familles en possèdent un pour se déplacer avec des enfants, des courses et de nombreuses autres marchandises.








Quelques modèles d'autres marques hollandaises comme Babboe, Urban Arrow ou Workcycles (plus d'infos sur cette marque très prochainement) se rencontrent également régulièrement. 









En complément, il n'est pas rare non plus de croiser de nombreux modèles de triporteurs dont certains faits maisons ou permettant de transporter plusieurs adultes ou des charges volumineuses.













Cette diversité de modèles et d'usages des vélos cargo à Amsterdam en fait un véritable laboratoire de la Cargologie. Quelques photos inédites de ces quelques jours seront exposées à partir du 14 Novembre dans la cadre de l’évènement Go Go Cargo qui marquera le lancement du livre Cargologie. Plus d'informations très bientôt !

2 commentaires:

  1. Super étude, il y a même des modèles que je n'ai jamais vus. J'attends de voir le bouquin !

    Le vélo rouge au début de la série des originaux est un Filibus. Il était à la mode au début des années 2000. J'en parle sur ma revue des vélos hollandais : http://meinamsterdam.nl/plein-de-velos

    Il faut aussi que tu parles des tandems qui sont en fait des vélos cargo dont le baquet devant a été remplacé par une selle et des pédales dans le vide. Une façon pratique de lancer le petit qui grandit sur une selle.

    RépondreSupprimer
  2. Salut merci pour le commentaire. Effectivement je ne parle pas des tandems (onderwaterfiets) dans cet article mais j'ai également ramené quelques clichés de ces modèles que j'utiliserai dans prochain un article plus global sur le vélo à Amsterdam. Le bouquin sera très bientôt en vente en ligne... Il y a une dizaine de photos de mon passage à Amsterdam en 2014....

    Sympa ton site, ça donne une bonne vue des Pays-Bas. Moi je ne connais qu'Amsterdam. Je n'arrive pas à aller dans l'arrière pays bien que je sois sur qu'il doit également y avoir des choses formidables...

    RépondreSupprimer