26 août 2015

I Bike Strasbourg teste les barrettes de rayons refléchissantes.

Les vacances d’été touchent à leurs fins, les enfants vont très bientôt reprendre le chemin de l’école, les jours raccourcir et les cyclistes rouler à nouveau plus souvent la nuit. Parmi les nombreux systèmes ou accessoires permettant d'améliorer l'éclairage passif des cyclistes, j'ai testé grâce à le cyclo.com, les barrettes de rayons réfléchissantes.
Confectionnées en plastique, elles ont une longueur de 8,5 cm et un diamètre de quelques millimètres. Elles se clipsent aisément et rapidement à n'importe quel niveau des rayons ayant un diamètre de 1,8 à 2mm. Très discrètes, une fois installées, elles ne bougent pas et ne font pas de bruit. La nuit, ces barrettes émettent de la lumière à 360° lorsqu'une source lumineuse les éclaire. Elles renforcent ainsi la visibilité latérale du cycliste.


Les barrettes sont vendues par boîte de 36, ce qui permet d'équiper l'ensemble des rayons d’une  roue de vélo classique. Une boite de 72 unités est également commercialisée. Lorsqu'elles sont éclairées et en rotation, ces barrettes créent un rétro éclairage efficace et original que les automobilistes ne manqueront pas de remarquer comme vous pourrez le constater dans la vidéo ci dessous.





Loin d'être un gadget, ces barrettes réfléchissantes, légères, incassables, résistantes aux intempéries et peu onéreuses peuvent compléter les catadioptres de roues ainsi que les bandes réfléchissantes de pneus ou, pallier l'absence de ces dernières. 

Plus d’informations sur les barrettes de rayons réfléchissantes sont disponibles à l’adresse suivante : http://www.lecyclo.com/velo/securite/signalisation/barrettes-reflechissantes-pour-rayons-de-velo-par-36.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire