10 juin 2015

Edition 2015 de la fête du vélo.

Forte de son tout récent titre de 4ème ville cyclable du monde, l’Eurométropole de Strasbourg propose cette année une édition 2015 de la fête du vélo à la hauteur de cette distinction. Les festivités débuteront samedi 13 juin à 19h au cinéma l’Odyssée par la projection gratuite de trois films où le vélo joue le premier rôle. Le lendemain, un parcours de 4km réservé aux cyclistes sera proposé au cœur de Strasbourg. Il sera ponctué d’animations sur plusieurs sites.


La place Broglie accueillera des vélocistes (Esprit Cycles, BSG Bikes, Rustine et burette, Tendance cycles) qui présenteront différents modèles de vélos. Le CADR 67 proposera du marquage, des contrôles techniques et divers renseignements sur la pratique du vélo dans l’agglomération strasbourgeoise. Vélostation proposera ses services pour vous apprendre à réparer vous même votre vélo et en association avec le Vélo Club de Cronenbourg une exposition de vélos anciens. Vous pourrez louer gratuitement un Vélhop pour l'après midi (dans la limite des stocks disponibles et sous réserve de remise d’un chèque de caution). L’écrivain Laurent Bayart vous présentera ses différents ouvrages sur le vélo. Le challenge au boulot à vélo sera également présent pour les dernières inscriptions et pour distribuer des points bonus aux équipes réalisant la boucle. Enfin, vous pourrez participer sur le stand de l’Eurométropole de Strasbourg au jeu concours dont le premier lot est un biporteur.
La bouillonnante association Bretz’selle animera toute l’après midi le quai des pécheurs grâce à des ateliers de création, vélos insolites, jeux, blind test, vélo soundsystem, atelier mobile Air et Huile, vélotamponneuses et vélo-bar... Enfin sur la place du corbeau, vous pourrez rencontrer différents professionnels strasbourgeois (Timing transport Express, Novéa, Le plombier à vélo, Gagao, Sushi Shop, Hot Dog City…) qui prouvent au quotidien que le vélo peut remplacer également la voiture pour des activités professionnelles.

Un beau week end placé sous le signe du vélo s'annonce... alors venez nombreux fêter le vélo en famille ou entre amis dans les rues de Strasbourg. Cette édition de la fête du vélo sera vous rendre résolument véloptimiste !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire