4 mars 2015

Allo, les coursiers à vélo, j’ai oublié mon ordinateur à la maison…



Vendredi dernier, après avoir déposé comme tous les jours ma fille au jardin d’enfants en triporteur, j’arrive au bureau. Je remarque tout de suite l’absence de mon ordinateur portable, oublié chez moi après ma journée de télétravail de la veille. Je suis bien embarrassé. Il m’est difficile de travailler une journée sans ordinateur car j’ai des messages électroniques à envoyer, à consulter, des notes à rédiger, des présentations à compléter ou des réunions à préparer…

Je devais donc trouver une solution pour récupérer assez rapidement mon ordinateur resté à mon domicile à 7 km de mon lieu de travail… J’évacue tout de suite la solution qui consiste à faire l’aller/retour en triporteur pour le récupérer. En pédalant comme un champion, je pourrais faire le trajet un en peu plus d’une heure. Je n’ai pas une heure à perdre. Le trajet en transport en commun serait moins physique mais prendrait le même temps.

J’ai rapidement trouvé une autre solution. Ma femme est exceptionnellement à la maison. Un coursier à vélo pourrait donc me dépanner en récupérant et livrant mon ordinateur au bureau. J’appelle Tomahawk Bike Messengers et explique mon cas à Manu le patron qui réceptionne les appels. Il accepte rapidement la mission bien que ses clients soient généralement des professionnels. A 9h45 mon portable est récupéré chez moi et 30 minutes plus tard, il m’est remis en main propre sur mon lieu de travail par l’un des employés de la société. Durant ce temps, j’ai pu travailler sans mon ordinateur en lisant plusieurs documents.

Guillaume.S
Igor
Manu
Je n’ai pas pensé à prendre une voiture de service ou en autopartage pour rentrer récupérer mon portable. Cela aurait été plus long que la livraison à vélo et ne m’aurait pas permis de travailler durant ce temps. Le vélo m’a donc permis de gagner du temps tout en sauvegardant l’environnement et en participant au développement d’une entreprise locale. Pensez-y…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire