9 févr. 2015

Même pas froid !

Aujourd'hui, s'ouvre à Leeuwarden dans le nord des Pays-Bas, le troisième Winter Cycling Congress. Cet évènement annuel a pour objectif de présenter les bonnes pratiques et actions pour que le vélo en hiver et notamment lorsqu'il neige continue à être massivement utilisé. En effet, le froid, la neige et le gel encouragent une partie des cyclistes à privilégier un autre mode de déplacement durant l'hiver. Strasbourg n'échappe pas à cette tendance. Les comptages indiquent près d'un tiers de cyclistes en moins durant les mois les plus froids.

Pourtant le vélo reste, même en hiver, le moyen de déplacement le plus rapide en ville. Depuis quelques années, Strasbourg viabilise les principales pistes cyclables lors des épisodes neigeux afin que les cyclistes puissent continuer à circuler dans de bonnes conditions. En s'équipant d'un bonnet, de gants et éventuellement d'une écharpe, le vélo reste pleinement un plaisir en hiver. A Strasbourg, ces accessoires étaient obligatoires la semaine dernière qui sous l'effet combiné du froid et du vent du nord a vu durant plusieurs jours les températures rester négatives.






Enfin, en hiver, n'oubliez de continuer à prendre soin de votre vélo, notamment en lubrifiant plus souvent votre transmission qui est soumise au froid et au sel de déneigement...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire