11 déc. 2014

Le protège selle, accessoire multifonctions...

Parmi tous les accessoires destinés aux cyclistes, le protège selle encore appelé housse de selle ou couvre selle est sans doute le moins cher (il est d’ailleurs souvent offert). Il permet lorsque votre vélo est stationné sur l’espace public de protéger la selle de la pluie ou de la neige et ainsi lorsque vous reprenez votre monture de ne pas avoir le postérieur humide.

Les protèges selle les plus nombreux sont à vocation publicitaires. Ils se rencontrent couramment en Allemagne. Ils assurent une visibilité massive mais aussi personnelle puisque l’usager du vélo et quasiment sur de voir la promotion et de la véhiculer au grès des différents emplacements de stationnement de sa monture.







Les collectivités utilisent également le protège selle pour y diffuser des messages d’informations où juste pour faire du marketing territorial durable…




Enfin, pour les personnes n’aimant pas la publicité ou les cyclistes soucieux du style de leur vélo jusqu’à leur protège selle, diverses versions non promotionnelles existent également.





Certains n'hésitent pas à accorder leur protège selle à leurs sacoches pour un style plus harmonisé...

 
Enfin pour finir, le protège selle permet également de ne pas attirer directement le regard de mauvais esprits qui pourraient convoiter votre selle…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire