5 nov. 2014

A smile a day, dozens of dogs on bikes.

Thomas Schlijper est un photographe hollandais passionné par Amsterdam qu'il capture et expose quotidiennement depuis 1995 sur son site. Son dernier livre « A smile a day, dozens of dogs on bikes  » propose une vision intime de la vie des amstellodamois en illustrant les liens étroits qui existent entre les habitants de capitale hollandaise, le vélo et … les chiens.


L'ouvrage présente une centaine de photographies de cyclistes se déplaçant le plus aisément possible en compagnie de leur(s) fidèle(s) compagnon(s). Vous y découvrirez les nombreuses possibilités, parfois insolites, de transport à vélo des chiens qu'ils soient petits, grands ou nombreux. Une douzaine de texte cynophiles écrits par des amis journalistes, écrivains, artistes ou universitaires viennent enrichir les clichés de l'auteur.









L'auteur est inspiré par la photographie contemporaine et instantanée d' Ed van der Elsken, photographe hollandais décédé en 1990. Ce livre que vous pouvez commander ici reprend les bases de ce travail et les applique à une thématique particulière qui représente l'un des aspect les plus original de la culture vélo à Amsterdam.

1 commentaire: