8 sept. 2014

Clara, coursière à vélo....

Originaire de Bourgogne, Clara a 26 ans. Elle est diplômée de l'école supérieure des arts décoratifs de Strasbourg. C'est en arrivant dans la capitale alsacienne qu’elle s’est mise sérieusement au vélo en partant régulièrement à l'assaut des sommets vosgiens. En parallèle à son travail d’artiste peintre, Clara cherchait une seconde activité. C’est assez naturellement que l’idée de devenir coursière à vélo s’est concrétisée. Elle a effectué un premier test sur un Bullitt en aidant la société Timing pour la St Valentin. En avril 2014, elle est embauchée Tomahawk Bike Messengers et endosse le maillot rose de la tribu.

Clara est la première coursière de la société qui compte 14 employés. Elle bénéficie d'un contrat de 11h par semaine lui laissant suffisamment de temps pour peindre et développer son art. Elle effectue principalement les courses urgentes et les tournées de laboratoires. Les clients ont été dans un premier temps surpris de découvrir qu’une femme soit coursière à vélo. Ils se sont très vite rendu compte que Clara comme ses autres collègues masculins effectue son métier avec professionnalisme.


Clara dispose de deux vélos, un fixie sur lequel elle pédale durant son travail de coursière et un de la marque italienne Colnago qu'elle utilise exclusivement pour la route. Son métier de coursière qu'elle effectue parfois sous la pluie ou dans le froid l'a rendu moins sensible aux conditions météorologiques pour aller grimper quelques cols. Du coup, elle se questionne sur la participation à des premières compétitions de cyclisme et souhaite ouvrir la voie à de nouvelles coursières qui sont encore aujourd'hui trop rares dans le métier.

2 commentaires:

  1. La classe! J'ai le même vélo (enfin avec les mêmes couleurs) :D
    C'est le plus beau métier du monde!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Clara pour ce style de vie
    tu participes à l'Alleycat de ce samedi ?
    thierry

    RépondreSupprimer