24 juin 2014

L'Alsace à vélo, le retour !

Après un premier tome sorti début 2013 et désormais épuisé, Louis Holder, revient avec un second tome de l’Alsace à Vélo qui satisfera les amateurs de montagne comme les cyclistes du dimanche. De Wissembourg à Saint Louis, des chaumes vosgiennes à la plaine, en passant par nos voisins allemands et lorrains ou en plein cœur de Strasbourg le long des berges de l’Ill, l’infatigable auteur nous propose 33 nouvelles ballades à vélo.


Chaque itinéraire bénéficie d’une représentation cartographique détaillée et d’une explication littéraire très complète où les curiosités touristiques, les lieux de départs ainsi que les gares TER situées sur le parcours ainsi que des variantes sont indiquées. Louis Holder illustre également cet ouvrage de nombreuses photos personnelles prises lors de ses reconnaissances. Cette iconographie est complétée par des photos de paysages et de monuments de Guy Wurth.

Louis Holder souhaite que vous preniez du plaisir à pédaler sur ces itinéraires. Pour cela, il vous explique les bons plans pour voyager facilement et économiquement avec votre vélo sur le réseau TER alsacien ainsi que les conditions d’utilisations des routes forestières que ces ballades empruntent fréquemment. En cas de fringale ou de soucis mécanique, l’auteur vous propose pour chaque itinéraire une liste de restaurants et de vélocistes situés sur l’itinéraire ou à proximité.


Vous pouvez trouver ce livre chez de nombreux vélocistes strasbourgeois et dans plusieurs offices de tourisme de la région au prix de 18 €. Il vous fera découvrir à coups de pédale la région la plus cyclable de France qui ne se résume pas uniquement aux trois eurovéloroutes qui traversent son territoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire