4 juin 2014

La fête du vélo 2014 à Strasbourg en photos.



La fête du vélo 2014 à Strasbourg a été un franc succès. Tout le monde rencontré a salué la diversité, l’originalité et la convivialité de l’événement. I Bike Strasbourg vous propose aujourd’hui de revenir sur ces deux jours de fête en commençant par la Fixie DJ Night du vélodrome qui a attiré de nombreux riders dont des jeunes sur les pistes de vitesse et de BMX.











Le grand moment de cette fête était le cortège vélomusical qui s’est tenu sur un parcours de 7 km autour du centre ville de Strasbourg sur des axes où les aménagements cyclables manquent encore cruellement. 300 à 400 cyclistes étaient venus pédaler au rythme des trois groupes de musiques installés au cœur du cortège sur des vélos cargo.Vous pouvez voir une vidéo du cortège en cliquant ici.
 








 






 

 
Après le cortège, tout au long de l’après midi, le village vélo a accueilli de nombreuses personnes sur ses stands tenus par la Communauté urbaine de Strasbourg, les vélocistes et des associations, des coursiers.


Des représentations de cyclo-ball, de cyclisme artistique et de théâtre de rue sans oublier la piste de maniabilité pour enfants qui a accueillie plus de 250 enfants durant l'après midi venaient compléter les animations proposées sur le Village.



 


  



La fête s’est achevée à l’Odyssée où une centaine de personnes a assisté à la projection des Triplettes de Belleville, de l’Ecole des facteurs et de Premium Rush.

2 commentaires:

  1. Pas de billet sur cette geniale journée de vélo qu'est le slowup ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé non Sylvain car je n'ai pas fait partie des 25 000 personnes qui ont participé au Slow Up 2014. Les nostalgiques peuvent se conforter en relisant le billet de la première édition à l'adresse suivante :

      http://www.ibikestrasbourg.com/2013/06/premier-slow-up-dalsace.html



      Supprimer