24 avr. 2014

Les vélodromes de Strasbourg.

Depuis quelques temps, une idée me trottait dans la tête. Concrétisée la semaine dernière, elle consistait à photographier le Vélodrome des Cycles Angot sur la piste du vélodrome de Strasbourg. Ce modèle qui reprend l’esprit dépouillé des vélos de compétitions du début du XXème siècle est pensé pour un usage urbain grâce à un équipement de pointe (freins avant à tambour et arrière à rétropédalage, garde boues et deux vitesses à changement automatique intégrées dans le moyeu arrière). La peinture émaillée apporte une finition éclatante a ce vélo fabriqué artisanalement.



Après ces premières photos, Philippe, créateur des Cycles Angot et son ami Jean-Robert se mettent en selle et font leurs premiers tours sur cette piste de 333 mètres de long aux virages inclinés à 45°. Très vite, ils commencent à apprivoiser l'anneau, à jouer avec son relief et à enchainer des séries de quelques tours ponctuées de courts sprints dans la plus pure tradition des pistards.





Après l'effort...
... le réconfort !
Si comme Philippe et Jean Robert vous souhaitez rouler sur le Vélodrome, notez qu'il sera accessible gratuitement vendredi 30 mai à partir de 17h lors de la Fixie DJ Night qui se déroulera dans le cadre des différents évènements de la fête du vélo 2014. Vous pourrez vous essayer à la piste ainsi qu'au BMX puisqu'une piste est tracée à l'intérieur de l'anneau, le tout accompagné du son du label électro strasbourgeois Friendship. Des prêts de vélos et de casques (obligatoires pour la pratique de la piste et du BMX) seront possibles si vous ne disposez pas du matériel adapté à ces pratiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire