2 févr. 2014

Le vélo hollandais à Strasbourg...

Construit dès la fin du 19ème siècle, le vélo hollandais s’est montré si pratique et utile qu'aujourd’hui de nombreuses marques de par le monde reprennent le design de ce vélo. Son cadre en acier lui assure une grande robustesse qui lui permet de transporter sans problème un passager sur le porte bagage arrière et/ou des charges à l'avant. Proposant une position de conduite assise et droite, il est très confortable. Souvent sans vitesses (ou indexées au moyeu) et avec rétropédalage, il nécessite peu d’entretien. Enfin, son carter et son fréquent parjupe permettent de ne pas salir ou abimer ses habits.







Le vélo hollandais est le modèle le plus utilisé par les cyclistes urbains qu’ils soient en Hollande ou à Strasbourg. Le modèle féminin avec un emmarchement bas est aujourd’hui devenu unisexe. De nombreux hommes, préfèrent la version sans barre de cadre haute permettant une montée en selle plus aisée.





Ce modèle a beaucoup fait pour la démocratisation du vélo en Hollande et est devenu une des icônes de la culture vélo de ce pays et du monde entier. Sur un "Dutch" il est quasiment impossible de ne pas avoir la classe en pédalant....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire