24 févr. 2014

100 places supplémentaires au parking Austerlitz !

La communauté urbaine de Strasbourg a mis en service mercredi dernier 100 nouvelles places de stationnement vélo dans le parking Austerlitz. Ce parking d'une capacité de 500 places voitures bénéficiait déjà depuis sa rénovation en 2010 de près de 80 places vélo ainsi que d'une station automatique de Vélhop qui restent bien accessibles aux cyclistes.



La nouvelle offre de stationnement constituée de supports à deux niveaux se situe à proximité dans un nouvel emplacement aux couleurs claires, à l’éclairage moderne et équipé d’un système de vidéo protection. Faciles d’utilisation grâce aux indications affichées, ce système (déjà testé dans la parking Sainte Aurélie) permet d’optimiser le stationnement des vélos et d'offrir deux fois plus de places que des arceaux classiques sur la même surface.





Le parking est ouvert 7j/7 de 04h30 à 24h00. en dehors de cette page horaire et sur demande à l'agent d'accueil présent en continu dans sa loge, les cyclistes peuvent accéder au parking. Le stationnement est limité à deux mois consécutifs. Au delà de cette durée, le vélo sera retiré du parc et stocké durant un mois supplémentaire dans un local de l'exploitant. Pendant cette période, le propriétaire du vélo pourra le récupérer en se présentant muni de la clé de l'antivol à titre de justificatif. Passé ce délais supplémentaire, le vélo sera déclaré abandonné et recyclé.

Situé à deux pas de la maison des cyclistes dans un secteur où l’offre de stationnement vélo sur l’espace public est importante mais néanmoins insuffisante, ce nouveau parking permettra d’offrir aux cyclistes de nouvelles possibilités de stationnement gratuit, abrité et sécurisé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire