8 déc. 2013

Vanmoof, le renouveau du vélo hollandais.

Lancée par une équipe de designers d’Amsterdam, Vanmoof revisite le classique vélo hollandais en lui donnant un magnifique coup de jeune. Se basant sur un cadre en aluminium sur lequel le nom de la marque est gravé, les trois types de vélos proposés marient parfaitement les lignes traditionnelles du vélo hollandais avec la modernité et la technologie.

Ces vélos proposent un éclairage intégré au cadre ainsi que des accessoires reprenant le design du vélo (panier, porte bagages avant et arrières) ou encore un cadenas intégré au cadre. L’intérêt pour cette marque a largement dépassé les frontières hollandaises. Il se relaye à Strasbourg grâce à une petite poignée de cyclistes qui n'est pas restée insensible au design de ces vélos et qui circule quotidiennement au guidon d'un Vanmoof.



 








En complément, Vanmoof propose régulièrement des séries limitées (noir mat, orange, rose fluo, cadre sérigraphié…). J’ai eu l’occasion il y a quelques jours d’immortaliser une de ces séries spéciales, sans doute un des plus beaux modèles de la marque. Il a été réalisé pour le magazine hollandais d’art Blend sur une idée du designer Joachim Baan. Ce Vanmoof «bi-goût» chocolat/vanille est tout simplement sublime. J’adore les pneus en accord avec les deux couleurs du cadre.


Encore une pépite qui sillonne les rues de Strasbourg. Si vous n'avez pas encore eu la chance de le croiser et de pouvoir l'admirer de vos propres yeux, n'hésitez pas, en attendant à le contempler en photo...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire