24 nov. 2013

Un Pedersen à Strasbourg !

Le Pedersen est pour moi un des plus beaux vélos jamais fabriqué. Avec ses lignes épurées et élégantes, un cadre discret et sophistiqué et sa selle hamac, le Pedersen, breveté en 1894 par Mikael Pedersen, ingénieur danois, propose un design toujours aussi audacieux et futuriste plus d’un siècle après son invention. 

Le cadre du Pedersen est un chef-d'œuvre d'ingénierie. Sa structure composée de 21 triangles offre une grande stabilité et un poids incroyablement léger. Ses lignes droites en treillis sont parfaitement équilibrées par les courbes gracieuses du guidon. Le résultat est un vélo unique, simple, efficace et raffiné avec une position de conduite très haute qui permet aisément de profiter de la ville. 

Bien sur, le Pedersen se rencontre principalement à Copenhague où il est possible de temps en temps d’en apercevoir un au détour d’une piste cyclable, d’un pont où d’une déambulation à Christiania. En effet, le magasin Christiania Cycles est l’un des principaux revendeurs de la marque au Danemark. 

Copenhague, 2012
Copenhague, 2012

Christiania, 2012

Christiania, 2012
Il y a quelques semaines, j’ai également eu l’occasion d’en photographier un à Freiburg In Breisgau en Allemagne… 
Freiburg In Breisgau, 2013
Pour mon plus grand plaisir, il y a quelques jours, j’ai eu l’occasion d’en immortaliser un à Strasbourg. Ce Pedersen appartient à un allemand (dont j’ai oublié de demander le nom, qu’il m’excuse s’il lit ces lignes…) qui réside et travaille à Strasbourg. Son propriétaire l’a importé de son pays natal et l'utilise dès qu’il peut  lorsqu’il sait si l’endroit où il se stationne est sécurisé et abrité car la selle me disait-il est une «véritable éponge». 

Strasbourg, 2013

Strasbourg, 2013
Après bientôt deux ans de photos de cyclistes à Strasbourg, la capitale française du vélo réserve toujours de magnifiques surprises. Tant mieux… j’attends avec impatience les prochaines !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire