29 oct. 2013

Critical Mass d'Octobre à Berlin.

Un rapide passage à Berlin en fin de semaine dernière m'a permis de participer à la Critical Mass du mois d'Octobre. Près de 400 cyclistes s'étaient donné rendez-vous vendredi soir pour défiler dans les rues de la capitale allemande.

Loin des Vélorutions strasbourgeoises au parcours déposé en Préfecture et encadrées par la police, l'ambiance est plus survoltée et revendicative dans les Critical mass. En effet, seul le lieu de rendez-vous est connu des services de polices. Le cortège défile à vive allure en bloquant la circulation des automobilistes à chaque carrefour pour que ceux-ci ne viennent pas s'intercaler dans le peloton, ce qui provoque parfois des réactions violentes de certains énervés du volant...


Malgré cela, l'ambiance est festive puisque le cortège proposait deux ambiances musicales. Le premier sound system balançait du bon rap américain (KRS ONE, Wu Tang, EPMD...), le second à l'arrière  distillait une sélection électro au rythme parfait pour suivre l'allure de la masse critique.



De nombreuses cyclistes participent aux Critical mass berlinoises .




Les messagers et les fixies sont également toujours bien représentés dans ce type d’événement et se remarquent aisément par leurs vélos spécifiques... ou par leurs déguisements.




 
Certains n'hésitent pas à participer en doubling !


En dehors des deux sound system, quelques autres vélo cargo dont Hans complétaient le cortège.



Hans sur un de ces nombreux vélo cargos.
Berlin, ses vélo cargos et Hans, on en reparle bientôt sur I Bike Strasbourg...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire