19 oct. 2013

Conférence: Strasbourg un vélo d’avance, 30 ans d’action publique, partie 5, Vélhop.

La série de messages introduisant le diaporama qui s’inscrit dans le cadre de l'exposition "En selle, du vélocipède au Vélhop" a commencé mardi avec la photo d'un grand bi, un des premiers "vélos" utilisé à la fin du 19ème siècle. Il est donc normal pour être fidèle au titre de l'exposition de clore cette série de message introductif par un Vélhop.



Le vélo est devenu pour de nombreux strasbourgeois un véritable mode de vie. Si bien que certaines vélhopeuses n'hésitent pas à se vernir les ongles du même vert que leur monture et à vivre Vélhop jusqu'au bout des ongles. Vous pourrez découvrir d'autres photos de Vélhop mais aussi de cruisers, de vélos pliants, électriques, couchés, de fixies, de tandems, de cargos, de vélomobile ou encore de tall bike tous en usages sur les aménagements cyclables de l'agglomération et ainsi vous rendre compte de la diversité des pratiques du vélo à Strasbourg qui reste, et de loin, la ville de France où le vélo est le plus utilisé et de son intégration dans la culture locale. 

Rendez-vous demain à 15h aux archives, 32 avenue du Rhin. Le diaporama suivra la conférence intitulée "Strasbourg un vélo d’avance, 30 ans d’action publique", donnée par M. Serge Asencio chargé de mission vélo à la Communauté urbaine de Strasbourg. Vous pourrez également visiter l'exposition qui s'achèvera le 25 Octobre. L'entrée est gratuite alors venez nombreux ce sera également l'occasion d'échanger et de découvrir qui se cache derrière ce blog...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire