15 oct. 2013

Conférence: Strasbourg un vélo d’avance, 30 ans d’action publique, partie 1, le grand-bi.

I Bike Strasbourg interviendra dimanche 20 Octobre à 15h aux archives municipales dans le cadre de l'exposition "En selle, du vélocipède au Vélhop", en seconde partie de la conférence intitulée "Strasbourg un vélo d’avance, 30 ans d’action publique" et présentera en image la diversité des usages du vélo à Strasbourg.

Cette intervention prendra la forme d'un diaporama d'une vingtaine de minutes présentant un peu plus d'une cinquantaine de photos (dont de nombreuses inédites...) de cyclistes représentatives des multiples usages du vélo dans l'agglomération strasbourgeoise.

Pour vous donner envie de venir et d'en découvrir un peu plus, I Bike Strasbourg, vous exposera toute la semaine, quelques clichés que vous pourrez découvrir dans ce diaporama qui sera agrémenté de nombreux commentaires.

Aujourd'hui, I Bike Strasbourg, vous propose un premier aperçu intemporel du diaporama puisqu'il s'agit d'un grand-bi. Ancêtre du vélo actuel, le grand-bi a été très utilisé dans les années 1880/1890 avant d'être interdit pour des raisons de "sécurité". Aujourd'hui, quelques passionnés roulent toujours avec ces modèles à Strasbourg ou ailleurs sans que cela ne pose de problèmes et pour le plus grand plaisir des photographes et des passionnés de culture vélo.


Rendez-vous toute la semaine sur I Bike Strasbourg pour plus de photos mais surtout dimanche 20 Octobre à 15h aux archives situées, 32 avenue du Rhin à Strasbourg (en face du Multiplex). L'entrée est gratuite comme le stationnement pour les vélos donc venez nombreux !

2 commentaires:

  1. 1880-1990, ça fait une grande période. D'après wikipedia c'est plutôt 1880-1890.

    RépondreSupprimer
  2. Petite faute de frappe corrigée. Merci !

    RépondreSupprimer