27 sept. 2013

Bike for bread à Strasbourg !

Claude Marthaler est né à Genève en 1960. Il réalise ses premiers voyages à vélo dès son adolescence. De 1988 à 1991, il pédale jusqu'en Himalaya, traversant l'Inde pendant un an et demi. En 1994, il repart, sans le savoir, pour un tour du monde qui durera 7 ans à travers 60 pays en pédalant plus de 122 000 km.

Il repart en toute «indéfinition» en 2005, avec Nathalie Pellegrinelli, sans destination précise. Ensemble, le temps d'un rêve peuplé de sueur, de poussières, de joies, de doutes et de partage, ils ont pédalé à travers l'Afrique du Nord, puis sa corne, avant de tournicoter pendant 3 ans entre Inde, Népal, Tibet, Asie centrale et Asie du sud-est.

De juin à décembre 2011, Claude a zigzagué du cap Nord à Istanbul le long de la frontière est-européenne, questionnant la notion même de cette nouvelle frontière et le ressenti des populations locales. Au printemps 2013, il sillonne Cuba à vélo

Sa passion d'enfant, devenue également son gagne-pain, se confond aujourd'hui, comme les deux roues au cadre de sa bicyclette. Il collabore régulièrement avec le quotidien suisse La Liberté, divers magazines spécialisés et est l'auteur de 6 livres :

Le 12 Octobre, en partenariat avec I Bike Strasbourg, Claude, présentera et proposera à la vente ses différents ouvrages. Il projettera également "Bike for Bread" son premier documentaire de 26 minutes sur la vie des livreurs de pain à vélo au Caire qu'il a co-réalisé avec Raphael Jochaud. Vous pouvez en savoir un peu plus sur Claude et "Bike for Bread" sur son site ou dans la vidéo suivante.


La projection aura lieu dans la salle Eco-logis sise 24 rue de Lunéville à Strasbourg Neudorf. Deux séances sont programmées, la première à 18h et la seconde à 20h au tarif de 4 € (3 € pour les adhérents CADR 67, Bretz'selle et Vélostation). La capacité de la salle étant limitée, pour être sur d'avoir une place, merci de réserver préalablement par mail à l'adresse suivante : ibikestrasbourgatgmail.com. (remplacez "at" par le symbole arobase...).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire