21 août 2013

I Bike Strasbourg a un an !

I Bike Strasbourg a été lancé le 21 aout 2012 en partant du constat que la culture vélo dans celle qui s’appelle la première ville cyclable de France n'était pas suffisamment mise en avant. Faisant le lien entre la politique cyclable de la Communauté urbaine de Strasbourg, le travail des différentes associations locales de promotion du vélo et d'autres acteurs comme Strasbourg Cycle Chic c’est plus de 200 messages qui ont été diffusés durant cette première année générant plus de 45 000 connexions.
 
S’appuyant sur des articles personnels, des photos de qualité ou encore des vidéos dénichées sur internet, I Bike Strasbourg vous a fait découvrir et partager la culture vélo à Strasbourg et ailleurs dans le monde avec notamment cinq semaines spéciales sur Copenhague, Lyon, Paris, Gand et Vienne, la projection de Vélotopia, les interviews d’Alain Jund et de Louis Holder. Sans oublier la page facebook sur laquelle vous pouvez trouver des informations supplémentaires non publiés sur le blog.

I Bike Strasbourg c'est également 11 articles repris par Carfree.fr, le site francophone de la vie sans voiture qui totalisent plus de 30 000 vues et d'autres liens comme celui d'Olivier Razemon, journaliste au Monde. I Bike Strasbourg tenait donc à vous remercier de votre fidélité qui se traduit notamment par les commentaires postés, les mails, les échanges lors de rencontres ou encore par de petits gestes comme ceux que vous pouvez voir sur les photos suivantes.






Cette première année fut bien remplie mais rassurez vous, I Bike Strasbourg a encore beaucoup de choses à dire ou présenter sur le vélo. Ce cocktail de culture vélo unique continuera à vous être proposé dans le futur avec quelques évolutions, événements ou nouveautés dont on reparlera très bientôt. Restez connectés, cette première année était juste le début d'une longue aventure !

4 commentaires:

  1. Longue vie à "I BIKE STRASBOURG" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Matthieu. J'en profites également pour souhaiter longue vie à "PARIS CARGO BIKES".

      Supprimer
  2. Tiens ! c'est moi sur le vélo bleu ;-)

    RépondreSupprimer