7 août 2013

Cyclorama, le transport urbain de personnes à vélo à Strasbourg

Après plusieurs années passées à travailler chez un viticulteur bio, Jean Charles Muller a souhaité se réorienter vers une activité qui lui permettait de partager son amour pour le vélo et Strasbourg. Il a lancé début juin 2013, Cyclorama, un service de transport urbain de personnes à vélo. Depuis, il sillonne quotidiennement les rues de Strasbourg au guidon de son rickshaw de la marque anglaise cycle maximus que Jean Charles qualifie de « Mercedes du rickshaw »

Cyclorama transporte des personnes pour une petite course dans Strasbourg et propose trois circuits permettant de découvrir les principaux sites touristiques de la ville ainsi que des ballades de nuit qui ravissent les amoureux. En complément, Jean Charles souhaite également bientôt développer la livraison de marchandises pour les commerçants du centre ville. 

Confortablement assis et protégés de la pluie si besoin, les passagers comme Sophie et Clément, originaires de Lons le Saunier ont été conquis par leur ballade originale et conviviale. Ils ont ainsi pu découvrir Strasbourg à vélo sans se fatiguer et en ayant le temps d’apprécier pleinement ce moment à deux. Déposés et recherchés dans un restaurant traditionnel peu touristique conseillé par Jean Charles, le rickshaw wallah les a ensuite emmené pour le dessert dans un des meilleurs glaciers de Strasbourg avant de les déposer à leur parking.

Jean Charles et ses deux passagers, Sophie et Clément
Jean Charles poursuivra son activité jusqu’au mois d’Octobre et peut être durant la période du marché de Noël. Il recommencera au printemps 2014 avec 2 nouveaux rickshaws toujours de la même marque mais au design retravaillé. Quand il n’est pas en course, vous pouvez le trouver entre la place Gutenberg et la Cathédrale ou le contacter par mail sur son téléphone et via la page facebook de Cyclorama où de nombreuses photos de personnes transportées sont visibles. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire