20 juil. 2013

Trop Bon, le Resto’rue

Lancé la semaine dernière, Trop Bon, le Resto’rue est une nouvelle offre pour bien manger dans la rue à Strasbourg. Reprenant les bases du mouvement "Street Food", Vincent Léopold, ancien directeur d’une entreprise de vente et d’installation de cuisine pour professionnels, s’est reconverti pour son plus grand plaisir dans la restauration. Depuis début juillet, vous pouvez trouver le Resto'rue tous les midis, le lundi, mercredi et vendredi place Dauphine devant le centre commercial ainsi que les mardis, jeudis et samedi devant la place des Halles à proximité de la station de tram.


Ce triporteur propose des mets réalisés à partir de produits frais et locaux qui sont préparés par un chef chaque matin. Il a été spécialement réaménagé et équipé de compartiments froid et chaud, de quelques malicieux rangements ainsi que d’une petite plaque alimentée au gaz afin de faire revenir certaines préparations. Il pèse plus de 300 kg et pour un peu plus d'aisance, l’équipe du Resto’rue dispose d’une remorque équipée d’une assistance électrique (non présente sur les photos pour cause de panne).


A terme, le Resto'rue souhaite se développer avec d’autres triporteurs dans des endroits de la ville peu dotés de services de restauration rapide ou lors d’évènements spécifiques. Ce concept est déjà largement présent à Copenhague où à chaque coin de rue des triporteurs proposent du café, des jus de fruits, des saucisses ou encore des crêpes.

3 commentaires:

  1. Bizarre que la ville m'est interdit de faire ça il y a plus d'un an!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne connaissais pas les bonnes personnes

      Supprimer
  2. Apparemment, un arrêté municipal datant des années 1950 n'autorise que la vente ambulante de marrons et de glaces sur l'espace public de la ville de Strasbourg. C'est la raison pour laquelle le Resto'rue se localise devant les Halles et Rivétoile (avec l'accord des propriétaires) dans des lieux publics mais non propriété de la ville...

    RépondreSupprimer