31 juil. 2013

The world's ride

Steve McCurry est un photographe américain qui parcourt le monde depuis près de trente ans à la recherche de « l'inattendu, le moment du hasard maîtrisé, qui permet de découvrir par accident des choses intéressantes que l'on ne cherchait pas ». 

Produisant principalement des portraits aux couleurs évocatrices dans la tradition du reportage documentaire, il a reçu de nombreux prix. Il est notamment connu pour son célèbre cliché d'une jeune afghane de 13 ans qui a fait la couverture du National Geographic Magazine de juin 1985 et qu’il a retrouvé et photographié dans la même pose 17 ans

Il présente son travail de la manière suivante : « la plupart de mes images sont fondées sur les gens. J'essaye de transmettre ce qu'il semble que ces personnes doivent être, des personnes saisies dans un paysage plus large, ce que l'on pourrait appeler la condition humaine ».

Cette approche génère des portraits uniques et saisissants de profondeur à travers desquels il est possible de pénétrer dans l’univers du sujet ainsi que dans l’ambiance de la photo. Cette émotion se ressent également dans son album spécialement consacré au vélo, intitulé «The world’s ride». Vous pourrez y découvrir de très belles et souvent insolites photos de cyclistes prises aux quatres coins du monde. Cet album met formidablement bien en avant la relation entre les humains, le vélo et l’environnement.

Parce qu’il n’y a pas que lé vélo dans la vie, n’hésitez pas à découvrir l’ensemble du travail de Steve McCurry sur son site.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire