17 juil. 2013

Doubling !

Durant tout l'été, I Bike Strasbourg vous proposera un peu plus de photos que la désormais traditionnelle et attendue photo ou série dominicale. On commence aujourd'hui avec la technique du doubling. Cette dernière consiste à rouler à deux sur un vélo non prévu pour cela ou plus rarement à l'inverse conduire seul deux vélos. 



Que ce soit avec un enfant, entre amis ou en couple plusieurs pratiques existent. La plus classique consiste à transporter le passager sur le porte bagage arrière qui s'y installe en amazone (les deux pieds du même coté de la roue), à califourchon (un pied de chaque côté de la roue) ou pour les plus téméraires debout.











Lorsque le vélo n'est pas équipé d'un porte bagage ou que celui-ci est déjà utilisé, il reste deux solutions; embarquer le passager entre le conducteur et le guidon ou l'installer acrobatiquement sur le guidon.



Il se dit aux Pays bas que le doubling est la meilleure façon de se déplacer après le vélo. Il semble en être de même à Strasbourg bien que cette pratique ne soit pas conforme à l'article R431-5 du code de la route...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire