21 juin 2013

La culture vélo à Vienne, partie 5, Stil Rad Wien

Stil Rad est une chaîne de magasin de vélos qui se développe dans les pays germaniques depuis 2008. Cinq magasins ont vu le jour à Munich, Berlin, Francfort, Zurich et depuis septembre 2012 à Vienne. Le concept de ces magasins repose plus sur le Showroom que le véritable magasin de vélo.




En effet, peu de vélos sont exposés et les magasins ne proposent que 6 marques et des accessoires. Il est proposé au client après avoir retenu un modèle de choisir la couleur du cadre et des pneus parmi les différents coloris proposés par les marques, ainsi que la finition (nombre de vitesses, type de dérailleur, matières et couleur de la selle et des poignées...). De ce fait, les vélos qui sont vendus par Stil Rad personalisés et particulièrement adaptés aux désirs et attentes du client.




En complément, dans son showroom, Stil Rad Wien propose également des sacs de haute couture réalisés par Eva Blut et expose la très belle série de photos d'Agnès Nebehay intitulée Cycle in the city. Le magasin de Vienne est tenu par Paul Rasper, qui après avoir travaillé plusieurs années comme architecte s'est reconverti dans sa passion, le vélo. C'est lui qui tient le blog Vienna Cycle Chic avec Stephan Doleschal, photographe professionnel. La république Cycle Chic, on en reparle demain....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire