17 juin 2013

La culture vélo à Vienne, partie 1, Velocity 2013 Bike Parade.

Fraichement revenu de Vienne où se déroulait la conférence Velocity 2013, organisée par l'ECF (European Cyclist Federation), I Bike Strasbourg vous propose toute la semaine de partir à la découverte de la culture vélo dans la capitale autrichienne. On commence aujourd'hui par ce qui fut un des grands moments de cette semaine viennoise, la Bike Parade !

Jeudi en fin d'après midi, près de 4000 cyclistes ont défilé dans les rues de Vienne, spécialement fermées à la circulation motorisée, sur un parcours de près de 10 km entre l'Hôtel de Ville et le Pratter (l'équivalent de Central Park à Vienne) via le ReichsBrücke (pont sur le Danube). L'aller retour sur cet ouvrage d'art à 2*3 voies était le moment le plus symbolique.





Tous les types de vélo et de cyclistes étaient venus participer à cet évènement majeur, des sportifs aux familles en passant par les cyclistes quotidiens ou du dimanche.












La fin de la Parade s'est déroulée au pied de la Riesenrad de Vienne (Grande roue) avec saucisses, bières et concerts. 

Une petite partie des français rencontrés durant cet évènement : Christine Lambert (FUB), Thomas Jouannot (CERTU), Olivier Razemon (Le Monde), Pierre Toulouse (Ministère du développement durable), Olivier Schneider (FUB)

Merci aux quelques français que j'ai pu rencontrer lors de la conférence (c'est pas la quantité mais la qualité qui compte !). C'était un grand plaisir de faire votre connaissance et d'échanger avec vous. En espérant que l'on se reverra avant Adelaïde 2014... Bis bald !!!. Si vous voulez voir plus de photos cliquez ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire