24 avr. 2013

Me and my Christiania Bike

C'est lors de mon premier voyage au Danemark en 2007 que j'ai découvert les vélo cargos et notamment le Christiania Bike. Tout de suite, j'ai été séduit par ce concept tellement pratique et très répandu dans la capitale danoise.

Rapidement à mon retour, j'ai trouvé un modèle d'occasion chez un revendeur de la marque. Aujourd'hui, il circule quotidiennement dans l'agglomération et me sert à transporter ma fille bientôt âgée de 4 ans ainsi que de nombreuses autres choses (courses, barbecue, meubles, bouteilles de gaz...) 

I Bike Strasbourg vous a déjà présenté ce vélo si particulier dans un précédent message sur la culture vélo à Copenhague. Aujourd'hui, nous vous proposons de revenir sur la genèse du Christiania Bike grâce à une vidéo présentant, Lars Engstrom, son inventeur et sa femme, Annie, pour laquelle le premier modèle avait été réalisé en 1984.

 En complément, voici l'ensemble de la gamme Christiania Bikes ainsi que ses nombreux accessoires.







Ce triporteur a profondément changé ma façon de me déplacer et m'a fait définitivement pendre conscience qu'une voiture n'était pas obligatoire pour de nombreux déplacements en ville. En effet, le triporteur est particulièrement bien adapté à Strasbourg ; pas de côtes, de nombreuses pistes cyclables, des distances raisonnables...Alors n'hésitez plus, il y a surement un Christiania Bike pour vous faciliter la vie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire