12 avr. 2013

Inauguration de la 5ème boutique Velhop.

On quitte une journée Paris pour faire place à l'actualité strasbourgeoise. M.Raphael Nisand, maire de Schiltigheim et M. Jean Philippe Lally, président de Strasbourg Mobilités, société d'économie mixte qui gère Vélhop, le système de vélos en libre service strasbourgeois ont inauguré hier la cinquième boutique à Schiltigheim, deuxième ville de l'agglomération strasbourgeoise avec près de 33 000 habitants.
M. Raphael Nisand au micro et M.Jean Philippe Lally




Traditionnel coupage du ruban
Près d'une soixantaine de personnes étaient présentes pour l'inauguration de cette boutique qui proposera des vélos dont deux tailles différentes pour les enfants et une remorque) en location à la journée, au mois ou à l'année. Les premiers abonnements ont été enregistré à la boutique dans la matinée !



En complément une nouvelle station automatique, soit la douzième de l'agglomération, a été installée à Schiltigheim et le cédez le passage cycliste aux carrefours à feux a été autorisé à une dizaine de carrefours de la ville. 

Pour l'occasion, une vingtaine de photos grand format de vélhopers prises par les deux photographes de Strasbourg Cycle Chic étaient affichées dans la boutique. Celles-ci seront ensuite réparties entre les cinq boutiques. Vous pouvez découvrir ces photos sur le site de Strasbourg Cycle Chic.

Schiltigheim, la capitale de la bière !

Demain, nous reprenons le TGV en direction de Paris pour l'avant dernier message de la série sur la culture vélo dans la capitale.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire