31 mars 2013

My Adidas

Dans le début des années 90, lorsque j'étais adolescent, j'écoutais beaucoup de rap américain. A l'époque ce n'était pas la soupe aseptisée boom boom bling bling actuelle. Public Enemy, KRS One, Ice T, Ice Cube, NWA, Eric B and Rakim, Gang Star, A Tribe Called Quest et beaucoup d'autres tournaient en boucle dans mon baladeur.

Un de mes groupes favoris était Run DMC. Ils avaient un flot terrible, un grand DJ (RIP Jam Master Jay) et parce qu'ils n'hésitaient pas à utiliser souvent des samples très rock... Une de mes chansons préférées, qui a fait connaître le groupe à un plus large public est My Adidas. 

                                                               

En la réécoutant l'autre jour, des photos de cyclistes arborant cette fameuse marque crée en 1948 par Adolf Hassler me sont venues à l'esprit. Il y a a bien sur de nombreuses chaussures mais aussi des sacs, des vestes de survêtement et même un bonnet...








 


Vous pouvez voir sur les trois dernières photos que la nouvelle génération perpétue la tradition et roule comme une boule de billard en trois bandes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire