21 mars 2013

Alsace Cyclhotel lance son offre

Article des DNA du 19 mars 2013

"Regroupés sous la bannière d'Alsace Cyclhotel, dix-neuf hôteliers lancent ce printemps une nouvelle offre régionale de séjours itinérants à bicyclette. En incluant les Vosges, l'Alsace revendique le 4e rang national pour l'accueil des cyclotouristes français et étrangers. Mais jusqu'à présent, à côté des tour opérateurs proposant des circuits organisés sur leurs catalogues, il n'existait pas d'offre endogène et concertée en matière de tourisme à vélo, un créneau auquel les professionnels prêtent un fort potentiel.
 
À partir de ce printemps, et après plus de deux années de préparatifs, l'association Alsace Cyclhotel s'apprête à combler cette lacune. Présidée par Patrick Diebold, patron de l'hôtel Best Western Europe à Strasbourg, celle-ci regroupe 16 hôtels indépendants bas-rhinois et trois haut-rhinois, du deux au quatre étoiles, gérés pour la plupart par des passionnés de vélo.
 
Avec le concours de l'Agence de développement touristique du Bas-Rhin, Alsace Cyclhotel a élaboré une offre de séjours clés en main à destination des adeptes de vacances itinérantes à vélo. Soit, pour commencer, dix formules allant de 3 jours (75 km) à 6 jours (258 km). Les circuits, qui mettent en valeur les paysages et le patrimoine régional, empruntent les itinéraires cyclables existants. Ils ont été finalisés avec l'aide de deux cyclos aguerris, Christian Fleith (ADT 67) et Roland Stiff.

«2013 sera une année de rodage»

« Les nuitées se font dans les établissements adhérents à l'association et toutes les formules incluent un service de transport de bagages », précise Patrick Diebold. Les réservations sont d'ores et déjà ouvertes via le site internet de l'agence strasbourgeoise Destination qui se charge aussi de la mise à disposition des vélos. « 2013 sera une année de rodage », note Marc Lévy,cdirecteur de l'ADT 67, qui mise sur Internet, les salons, la presse et les mentions dans les topo-guides cyclos pour atteindre la cible."

Vous pouvez trouver plus d'information sur le site d'Alsace Cyclohotel, notamment les services spécifiques proposés aux cyclotouristes, les circuits possibles ainsi que la charte de l'association.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire