7 janv. 2013

Vélotopia à Strasbourg !

Vélotopia est un docu-comédie sur les bienfaits du vélo comme mode de transport, qui redonne ses lettres de noblesse à la petite reine. Le but de ce moyen métrage de 52 minutes n'est pas tant d'apporter un maximum d'infos (quoi que...) que de tout simplement, à travers l'humour et l'amour, donner envie de faire du vélo.

Tourné entre Alençon, Paris, Notre Dame des cyclistes et Amsterdam, Vélotopia, donne également la parole à différents acteurs reconnus pour leurs actions pour le développement du vélo en France. Au casting :
    • Geneviève Laferrère, présidente de la Fubicy (Fédération des usagers de la bicyclette)
    • Véronique Michaux, secrétaire générale du Club des villes et territoires cyclables
    • Denis Baupin, ancien adjoint au Maire de Paris en charge du développement durable, de l'environnement et du plan climat
    • Didier Tronchet, écrivain, auteur du petit traité de vélosophie

Vous pouvez visionner la bande annonce ici et trouver quelques informations complémentaires sur le film sur son site : www.velotopia.fr

I bike Strasbourg, vous propose samedi 26 janvier la projection de Vélotopia, en présence de son réalisateur Erik Fretel. Il répondra à la fin de la séance à vos différentes questions. Venez commencer l'année 2013 par une soirée de bonne humeur sur un thème pourtant sérieux et porteur d'avenir. 

La projection aura lieu dans la salle Eco-logis sise 24 rue de Lunéville au Neudorf. Elle est desservie directement par la piste cyclable de l'allée du Schluthfeld et par l'arrêt Schluthfeld des lignes de tram A et E . Deux séances sont programmées, la première à 19h et la seconde à 21h au tarif de 3 €. La capacité de la salle étant de 35 personnes, pour être sur d'avoir une place, merci de réserver préalablement par mail à l'adresse suivante : ibikestrasbourgatgmail.com. (remplacez "at" par le symbole arobase...).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire