13 déc. 2012

La culture vélo à Lyon - partie 4 - Lyon Cycle Chic, le magasin

Lyon Cycle Chic est un magasin de vélo situé dans le 7ème arrondissement. Ouvert en août 2010 par Alexandre et Xavier tous deux anciens mécaniciens dans la grande distribution et passionnés de vélo. Ils proposent de nombreux accessoires ainsi qu’une grande diversité de vélos allant de la draisienne Moustache au fameux Pedersen danois en passant par les Brompton, Giant, Velorbis et autres vélos électriques.
Photo : Stéphane Autran
En plus de ce matériel, Lyon Cycle Chic propose des services de réparation rapides et de qualité aux cyclistes ainsi qu’une première révision gratuite pour tout achat de vélo afin de distiller « le plaisir de faire du vélo en ville ». Le magasin a rapidement trouvé sa clientèle et continue à se développer. Il emploie dorénavant 4 salariés à plein temps. Fort de ce succès, Alexandre et Xavier ont repris un autre magasin dans le 5ème arrondissement de Lyon baptisé Vélostation qui propose les mêmes produits que Lyon Cycle Chic.

Photo : Stéphane Autran
Alexandre à équipé le local vélo de son immeuble d’une pompe solidement visée dans le sol (une première ayant été volée) et d’arceaux afin que ses voisins cyclistes puissent y attacher leurs vélos et que ceux-ci soient bien rangés et faciles d’accès.



Une belle preuve de sa passion pour le vélo, qu’il serait bien que les promoteurs prennent en charge…

2 commentaires:

  1. A préciser que Lyon Cycle Chic n'a strictement rien à voir avec la blog communauté Cycle Chic...et que du reste l'emploi de ce nom commercial est limite par rapport à la marque déposée "Cycle Chic" de l'initiateur du mouvement en 2006, Mikael Colville Andersen. Bref. Pour autant, beau magasin il est vrai.

    RépondreSupprimer
  2. Ils pourraient modifier leur raison sociale en "Lyon Vélo Chic", qui respecterait la marque déposée, tout en rendant un hommage au mouvement et à la communauté "Cycle Chic".

    RépondreSupprimer